Disney et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disney et compagnie

Forum sur l'univers Disney
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 38
Localisation : paris

Les personnages Empty
MessageSujet: Les personnages   Les personnages Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:14

Personnages a priori secondaires, les animaux de la forêt ont toute leur place dans l'histoire de Blanche Neige et les Sept Nains. Rencontrés par Blanche Neige après sa fuite dans la forêt, sur les conseils du Chasseur, ces animaux aident la jeune princesse tout au long du film
Les animaux de la forêt furent principalement animés par Eric Larson, qui anima la quasi-totalité de la séquence "Sifflez en travaillant" et Milt Kahl, qui commença sa carrière aux studios Disney en 1934 sur Blanche Neige et les Sept Nains.

Eric Larson, qui anima également Timide pour Blanche Neige et les Sept Nains, peut être considéré comme le spécialiste de l'animation des animaux composant l'équipe des "Nine Old Men". On lui doit notamment les Trois Petits Cochons, Figaro (Pinocchio), Panpan (Bambi), Boniface Ours, Basile Renard et Bibi Lapin (Mélodie du Sud), Mr Toad (Le Crapaud et le Maître d'Ecole), la Chenille (Alice au Pays des Merveilles), Peg (La Belle et le Clochard), les chiots (Les 101 Dalmatiens), les animaux de la ferme (Mary Poppins), les Vautours (Le Livre de la Jungle), Scat Cat (Les Aristochats), Bernard (Les Aventures de Bernard et Bianca), Petit Jean (Robin des Bois), Big Mama (Rox et Rouky) ou encore Toby (Basil, Détective Privé).
Les personnages Zoom_a10

Atchoum est un des sept nains, dans Blanche Neige et les Sept Nains. Son nom fait référence à ses multiples éternuements qu'il ne peut retenir, du fait d'un rhume des foins permanent.
Les personnages Atchou10

Héroïne du premier Grand Classique et première princesse Disney, Blanche Neige est un personnage majeur des studios créés par Walt. Jeune fille aux "lèvres rouges comme la rose, aux cheveux noirs comme l'ébène et au teint blanc comme la neige", selon la description qu'en fait le Miroir magique, Blanche Neige suscite la jalousie de sa belle-mère la Reine, en raison de sa beauté.
Walt Disney confia la supervision de l'animation de Blanche Neige à Hamilton Luske. Entré aux studios Disney en 1931, il participa à l'animation de nombreux courts-métrages dans les années 1930 et 1940. Satisfait de son rôle dans la supervision de l'animation de son premier film d'animation, Walt Disney lui confia la réalisation du deuxième, Pinocchio (1940). Par la suite, il réalisa de nombreux autres Grands Classiques, de Fantasia (1940) à Les 101 Dalmatiens (1961) en passant par Coquin de Printemps (1947), Cendrillon (1950), Alice au Pays des Merveilles (1951), Peter Pan (1953) et La Belle et le Clochard (1955).

L'animateur Albert Hurter, qui contribua à définir l'identité visuelle de Blanche Neige et les Sept Nains, travailla sur des ébauches de Blanche Neige. On lui doit les habits de la princesse, mais la forme de son visage est l'oeuvre d'Hamilton Luske. Ce dernier fut assisté de trois autres animateurs pour l'animation de l'héroïne : Grim Natwick, Marc Davis et Jack Campbell.

Parmi eux figure Grim Natwick. Déjà connu pour avoir créé le personnage de Betty Boop, la pulpeuse héroïne d'une série d'animation des années 1930, il rejoignit les studios Disney en 1934 pour travailler sur plusieurs épisodes des Silly Symphonies puis sur Blanche Neige et les Sept Nains.

Entré aux studios Disney en 1935, Marc Davis était un jeune animateur lorsqu'il fut sélectionné comme assistant animateur pour le personnage de Blanche Neige. Après l'achèvement du premier long-métrage d'animation Disney, il choisit de travailler sur Bambi (1942), pour lequel il supervisa l'animation de Pan-Pan et Fleur enfants, plutôt que sur Pinocchio (1940). L’animateur conçut de nombreux héros et méchants particulièrement marquants pour le compte des studios au château enchanté, parmi lesquels la Fée Clochette et Wendy dans Peter Pan (1953), Aurore et Maléfique dans La Belle au Bois Dormant (1959) ou encore Cruella d’Enfer dans Les 101 Dalmatiens (1961). Il participa aussi à la réalisation de scènes passées à la postérité comme celle où Frère Renard tente de faire cuire Frère Lapin dans Mélodie du Sud (1946), celle où Cendrillon quitte précipitamment le bal dans le 12ème Grand Classique Disney datant de 1950 ou encore comme la scène loufoque et culte du « Non-anniversaire » dans Alice au Pays des Merveilles (1951).

Quant à Jack Campbell, il participa à l'animation de personnages d'autres Grands Classiques et de courts-métrages des années 1930 et 1940. Avec Blanche Neige, sa réalisation la plus remarquable reste l'animation de la Fée Bleue pour Pinocchio (1939).
Les personnages Blanch12

Fidèle serviteur de la méchante Reine dans Blanche Neige et les Sept Nains, le Chasseur se voit confier la tâche de tuer Blanche Neige afin que la souveraine redevienne la femme la plus belle sur terre. Incapable de s'opposer à la Reine qui menace de le mettre à mort s'il échoue, le Chasseur doit de plus ramener pour preuve le coeur de Blanche Neige dans un écrin.Le chasseur a pour prénom Humbert.
Les personnages Chasse10

Dormeur est un des sept nains, dans Blanche Neige et les Sept Nains. Comme son nom le laisse penser, il semble toujours fatigué et bâille constamment.
Les personnages 250px-10

Grincheux est un des sept nains, dans Blanche Neige et les Sept Nains. Nain au plus mauvais caractère, il est vêtu d'une longue tunique magenta recousue à divers endroits et d'un bonnet marron. Il a un gros nez et d'imposants sourcils noirs. Apparaissant la plupart du temps avec les bras croisés et le regard sévère, il est le seul nain à oser contester les décisions prises par Prof, dont il semble douter de sa capacité à diriger le groupe.
Dans la version originale, la voix de Grincheux est celle de Pinto Colvig (1892-1967). Embauché comme intervalliste pour la série Oswald, le lapin chanceux, il devint la voix de Dingo à partir de 1932, dont il inventa le rire si caractéristique. Il interpréta aussi la voix de Pluto et de plusieurs personnages mythiques des Sillly Symphonies comme Naf-Naf (Practical Pig) pour Les Trois Petits Cochons, Le Grand Méchant Loup, Les Trois Petits Loups et Le Cochon Pratique, la Cigale pour La Cigale et la Fourmi et Pierre le Cochon pour Une Petite Poule Avisée. Pour Blanche Neige et les Sept Nains, il incarne non seulement Grincheux, mais aussi Dormeur.
Les personnages 4_vwwf10

Joyeux est un des sept nains, dans Blanche Neige et les Sept Nains, le plus gros et le plus jovial d'entre eux. Il sourit et rigole constamment.
Les personnages 96576310

Esclave de la Reine, le Miroir magique au mur apparaît sous la forme d'un masque à travers un nuage de fumée. Capable de dire toute vérité, il se voit chaque jour demander par la Reine qui est la femme la plus belle sur terre.
L'animation du Miroir magique fut confiée à Wolfgang Reitherman, entré aux studios Disney en 1934 et qui devint par la suite un des piliers de l'animation des studios Disney. Pour l'animation du Miroir magique, il proposa plus d'une dizaine de versions à Walt Disney avant que celui-ci n'ait été satisfait du résultat.
Après Blanche Neige et les Sept Nains (1937), il se chargea de l'animation de la baleine Monstro dans Pinocchio (1940). Il participa à l'animation de la souris Timothée dans Dumbo (1941) puis il anima des méchants "secondaires", comme le Cavalier sans tête dans Le Crapaud et le Maître d'Ecole (1948), le Crocodile dans Peter Pan (1953), le Rat dans La Belle et le Clochard (1955) ou Maléfique transformée en dragon dans La Belle au Bois Dormant (1959). Il devint co-réalisateur sur Les 101 Dalmatiens (1961), puis réalisateur sur tous les Grands Classiques de Merlin l'Enchanteur (1963) à Les Aventures de Bernard et Bianca (1977). Il joua comme acteur dans le film Le Dragon Récalcitrant (1941). Membre de l'équipe des "Nine Old Men", il reçut la distinction de Disney Legend en 1999, à titre posthume.
La voix originale du Miroir magique est celle de l'acteur américain Moroni Olsen.
Les personnages Snapsh10

Ce charmant jeune prince tombe sous le charme de Blanche Neige, pourtant vêtue de haillons, lorsqu'elle chante "Je Souhaite" alors qu'il passe sur son cheval tout près du chateau. Il la rejoint alors pour chanter "Un Chant".Le Prince aurait pour prénom Floriant.
Premier personnage masculin "réel" créé par les studios Disney, le Prince devait à l'origine avoir un rôle beaucoup plus important dans l'histoire.
Une scène abandonnée prévoyait que la Reine souhaitait l'épouser, mais celui-ci refusant de reconnaître qu'elle était la plus belle sur terre, il était fait prisonnier dans un dongeon. Il parvenait alors à s'échapper pour aller rompre le sortilège jeté par la Sorcière sur Blanche Neige.
Cette idée fut finalement abandonnée lorsque les animateurs se rendirent compte combien il était difficile d'animer le Prince de façon convaincante. Ses apparitions dans le film se limitèrent donc aux deux passages où sa présence était essentielle.
Le Prince fut principalement animé par Milt Kahl, qui se vit confier la difficile animation de deux autres princes par la suite : le Prince Charmant de Cendrillon et le Prince Philippe de La Belle au Bois Dormant.
Les personnages Nain810

Prof est un des sept nains, dans Blanche Neige et les Sept Nains, le seul d'entre eux à porter des lunettes. Il apparaît comme le leader du groupe, ayant une autorité sur les autres nains, sauf sur Grincheux qui conteste toutes ses décisions.
Les personnages Proflo10

Première méchante à prendre une apparence humaine dans un film d'animation de Walt Disney, la Reine de Blanche Neige et les Sept Nains reste encore aujourd'hui l'une des plus grandes méchantes créées par les studios.
L'aspect visuel du double personnage de la Reine et de la Sorcière fut créé par Joe Grant, accompagné d'Albert Hurter. L'animation des scènes avec le personnage fut ensuite confiée à des animateurs. Pour la Reine, ce fut essentiellement Art Babbitt qui se chargea de l'animation.

De 1934, date à laquelle Walt Disney annonça secrètement à ses plus proches scénaristes et dessinateurs son souhait de réaliser son premier long-métrage d'animation, jusqu'à la naissance des premières scènes en 1937, l'aspect graphique de la Reine évolua. A l'origine, elle était représentée comme une grosse femme vaniteuse et laide. Grant et Hurte affinèrent le graphisme pour aboutir au résultat final : une femme à la beauté froide, avec un visage blanc aux traits fin
Dans la version originale, le rôle de la Reine - tout comme celui de la Sorcière - fut interprété par Lucille LaVerne, actrice et comédienne spécialisée dans les rôles de méchantes.

Les personnages 33431_10

Simplet est le plus jeune des Sept Nains apparaissant dans Blanche Neige et les Sept Nains. C'est ainsi qu'il est surnommé par ses frères, lui-même n'ayant jamais prononcé un mot ("Il n'a jamais essayé", précise Joyeux).
La création du personnage de Simplet fut celle qui prit le plus de temps aux équipes de production du film. Son animation fut confiée à Fred Moore, choisi par Walt pour superviser l'ensemble de l'animation du film.

Les premiers dessins de Simplet ne plaisaient pas à Walt Disney. Il estimait que ses jambes devaient être plus courtes par rapport au reste de son corps, et que les vêtements qu'il portait ne le mettaient pas suffisamment en valeur.
Toute la difficulté consistait à ne pas faire de Simplet un simple imbécile, tout en parvenant à faire ressortir ce caractère enfantin et naïf souhaité par Walt.
Fred Moore retravailla donc l'ensemble de l'apparence de Simplet pour parvenir au résultat final que l'on connaît !
L'acteur de vaudeville Eddie Collins servit de modèle pour l'animation de Simplet.
Les personnages Jswdop11
Les personnages C7097312


Difficile de se dire que cette horrible sorcière est le même personnage que la belle et froide Reine décrite au-dessus. Et pourtant... Décidée à redevenir la plus belle femme sur terre en se débarrassant de Blanche Neige, la Reine se rend dans son laboratoire, au sous-sol de son château, pour se transformer en une vieille femme hideuse et méconnaissable.
Comme pour la Reine, c'est Joe Grant qui se chargea de concevoir la Sorcière, à partir de dessins et illustrations issus de livres de contes ramenés d'Europe, mais aussi de croquis pris lors de l'enregistrement de la voix du personnage par Lucille LaVerne.
A l'origine, Lucille LaVerne ne devait interpréter que la Reine, mais les réalisateurs furent conquis par sa prestation de sorcière après qu'elle a ôté son dentier !
C'est ensuite Norman Ferguson qui anima principalement les scènes avec la Sorcière.
Les personnages Blanch13

Timide est un des sept nains, dans Blanche Neige et les Sept Nains. Comme son nom le laisse penser, il est très peu sûr de lui, en particulier face à Blanche Neige. Bégayant lorsqu'il doit prendre la parole ou qu'on lui prête attention, il rougit instantanément et tente de le dissimuler derrière sa barbe.
Les personnages Timide10


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyetcompagnie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 38
Localisation : paris

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:15

Mes chouchous sont Simplet et Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyetcompagnie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 38
Localisation : paris

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:15

Les personnages 1rdtc_10
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyetcompagnie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages
» Personnages
» Personnages
» Personnages
» Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney et compagnie :: Dessins animés et films numérotés de 1 à 25 :: 1: Blanche neige et les 7 nains 04/05/38-
Sauter vers: